Accueil / Général / [sujet unique] cultures : nouvelle gestion des prés


[Sujet Unique] Cultures : Nouvelle gestion des prés

Sujet posté le 10/03/2010 à 11H22 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 10/03/2010 à 11H22
Dans la continuité des modifications concernant les cultures/parcelles, c’est maintenant la gestion de l’herbe et des prés qui vient d'être améliorée.

Ainsi, vous pouvez désormais choisir de semer vos prés avec différentes espèces de graminées. Chaque espèce a ses propres caractéristiques :
- Durée de vie : une fois que le pré a atteint sa durée de vie maximum, l'herbe ne pousse plus et vous devrez donc remettre le champ en jachère ;
- Qualité de la pâture : elle détermine la qualité de la nourriture des animaux qui broutent ;
- Qualité ensilage : elle détermine la qualité de l'herbe ensilée que vous obtiendrez ;
- Qualité du foin : elle détermine la qualité du foin que vous obtiendrez ;
- Rendement : le rendement diffère en fonction de l'âge de votre pré ;

Vous devrez donc bien choisir l'espèce de graminée à utiliser en fonction de ce que vous souhaitez faire de votre pré.

De plus, l'apport d'engrais va maintenant agir sur vos réserves nutritives comme pour les autres cultures. Pour avoir des rendements optimums, vous devrez donc faire un apport une fois par an (à noter que la fertilisation avec lisier est maintenant complémentaire de la fertilisation avec engrais). A chaque fauchage, des éléments nutritifs seront prélevés en fonction du rendement. De même, une fois par an (le 1er Janvier), un prélèvement sera effectué (si besoin) afin de régulariser la consommation des éléments nutritifs de vos prés (dans le cas où vous utilisez vos prés pour la pâture par exemple).
JOUEUR_194784_1 10/03/2010 à 11H29
c'est normal qu'avec une parcelle d'une étoile donc mauvaise qualité on a pature,ensilage et foin en tres bonne qualité (3 étoiles) ?
AGRICASEIH (VIP) 10/03/2010 à 11H29
Super. De plus en plus réaliste simagri !!

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_111525_2 10/03/2010 à 11H45 10/03/2010 à 11H46
j'ai déjà une question ^^, j'ai fait du foin ce matin, avant que la nouveauté soit en place, ça va rien changé pour moi? ce foin reste dans l'ancienne méthode?


____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_169093_2 10/03/2010 à 11H59
Vraiment excellent cette nouveauté !!
JOUEUR_8_1 10/03/2010 à 12H00
Bonjour,

JOE BAR, les caractéristiques affichées sur ta parcelle concerne l'espèce de graminée semée (par défaut, on mis du Ray Grass Italie partout) et ne prennent pas en compte la qualité de ta parcelle. Pour le foin et l'ensilage, tu doit avoir qualité moyenne ou bonne : ca veut dire que si tu as une parcelle de mauvaise qualité, tu aura plus de chance d'avoir du foin ou de l'herbe ensilé de moyenne qualité.
JOUEUR_8_1 10/03/2010 à 12H05
OUI-OUI DE RETOUR, je voulais vérifié quelque chose sur ta parcelle fauchée ce matin, mais je ne l'ai pas trouvé. Tu peux me donner son numéro ? Car normalement, dans toutes les prés fauchés, j'ai passé un programme pour retirer les élément nutritifs liés au fauchage. De même, tous les prés fertilisés doivent avoir des éléments nutritifs d'ajoutés.
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 10/03/2010 à 12H07
une petite question une terre de mauvaise qualité avec le semis de brome (foin **) donnera t-il de la moyenne qualité ou de la mauvaise

____________________
baseping.info
JOUEUR_169093_2 10/03/2010 à 12H18
Quand peut-on semer toutes ces variétés ? Il faut choisir herbe d'été et herbe d'automne ? Et ensuite choisir la variété ?
TITI69 10/03/2010 à 12H27
Bonjour Quentin,
Quelle sera la durée de vie de nos prés actuels qui ont ont été transformés en pré semé de ray-grass italie? 2 ans à partir d'aujourd'hui ou bien 2 ans à partir du semi (donc avant le changement). merci
JOUEUR_47945_2 10/03/2010 à 12H35
et les rendements en ensilage seront toujours aussi déplorable? sinon cela a l'air vraiment intéressant le nouveau système
JOUEUR_40728_1 10/03/2010 à 12H37 10/03/2010 à 12H38
Salut à tous,

Pour continuer dans le questionnement :

*Durée de vie : une fois que le pré a atteint sa durée de vie maximum, l'herbe ne pousse plus et vous devrez donc remettre le champ en jachère* et *De plus, l'apport d'engrais va maintenant agir sur vos réserves nutritives*, si je comprends bien, ont aussi un impact sur les champs servant de pâturage (donc avec des animaux dessus toute l'année).

A l'heure actuel, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit sur ce type de parcelle si les bêtes ne sont pas enlevées.

1- Y aura-t-il possibilité de faire "quelques" travaux sur ces parcelles sans avoir à bouger les bêtes?
2- Si c'est négatif, sera-t-il possible, sans avoir recours à la bétaillère, de passer les bovins, ovins et caprins d'un champ à un autre pour pouvoir intervenir (c'est tellement simple d'ouvrir une simple barrière )?

Amicalement

Fred

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_156802_2 10/03/2010 à 12H41 10/03/2010 à 13H33
Bonjour trés bonne nouveauté, les différentes especes amenent une nouvelle gestion dans le paturage et la recolte de foin ou ensilage! Je suis vraiment satisfait de cette nouveauté, le seul bémol est la disparition de l'ancien systeme herbe de printemps ou automne qui a mon avis aurait pu etre conservé pour pouvoir faire de la prairie "naturelle" et permanante (avec bien sur des rendements plus faible que les nouvelles especes). Lorsque j'évoque ce point je pense surtout aux exploitations plus tournées vers l'élevage et dont les céréales servent juste pour l'alimentation. Mais bon c'est une bonne amélioration dans l'ensemble et il faudra mieux gérer les rotations!



____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_132077_1 10/03/2010 à 12H46
200EURO

Bonjour, ton idée est excellente de pouvoir passer les bêtes d'une parcelle à une autre sans la bétaillère... mais à condition que les parcelles soient dans la même zone! ... et oui... mais saches que pour les corses sce ne sera pas possible! .... c'est trop violent pour eux, d'ouvrir une simple barrière!

Gérard.
JOUEUR_40728_1 10/03/2010 à 12H49 10/03/2010 à 12H51
Bien sur, Gérard, cela s'entend, si les parcelles sont dans la même zone, la transhumance n'est pas encore programmée

Euh bonjour les Corses

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_132077_1 10/03/2010 à 12H55
Attention Fred, il faut arrêter! depuis que SIMAGRI est devenu une république bananiere... nous allons nous faire modérer par l'intelligentsia...

Aïe.. aie... je viens d'être modérer!

Gérard.
JOUEUR_221780_1 10/03/2010 à 12H58
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux admins pour cette nouvelle amélioration.

J'ai maintenant quelques questions:
1. Je viens d'aller faire un tour du côtés des règles du jeu et je n'ai rien vu sur les prairies, y a-t-il eu une mise à jour que j'aurais loupée?
2. Continue-t-on avec les mêmes possibilités de semis de prairies qu'aujourd'hui (printemps et automne)?
3. Au moment du semis, pourra-t-on faire un mélange de plantes prairiales?

Merci encore pour cette avancée!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_134370_1 10/03/2010 à 13H16 10/03/2010 à 13H17
Bonjour à tous.

Intéressant, il va falloir donc resemer régulièrement nos prairies, ca rapproche un peu le jeu de la réalité.

Deux observations :
- C'est donc la fin des prairies naturelles et le règne des temporaires. Va falloir sortir les charrues plus souvent.
- Je m'interroge sur l'utilité des espèces suivantes : Fléole et Fétuque élevée. D'après les informations disponibles, elles sont moins intéressantes que le Dactyle en tout point. A quoi vont-elles bien servir ? Dans la réalité, les choix d'espèces fourragères se raisonnent aussi en fonction des types de sol (hydromorphie, acidité), ce qui peut expliquer que l'on utilise toute une gamme de plantes différentes. Mais ici, c'est moins pertinent.

Bon jeu à tous
La pissoniere
JOUEUR_9084_7 10/03/2010 à 13H41
Salut à tous
L'idée est super mais ses dommage qui n'est plus de prairie naturelle, car dans la réalité elles sont très présente. dans les régions de montagne, j'en connait qui non aucune terre labourable.

____________________
Paysan un métier d'avenir
JOUEUR_55654_2 10/03/2010 à 14H04
bonjour,

encore un bon potentiel d'intéret de jeu cette nouveauté

Je rejoins 200EURO et LEGAVACH, serait-il possible tant que vous y etes de moderniser la mise au pré ou de déplacement de pré pour nos animaux? pouvoir surcharger la bétaillère comme le fumier ca serait beaucoup plus pratique

____________________
HAUULA 10/03/2010 à 14H07
Moi j'ai toutes mes parcelles en *** sur lesquelles j'ai du RG Italie.
Mais en foin j'ai ** / *** (caractéristique du RG Italie), ça veut dire que si je fauche j'aurais ** en qualité de foin ?

____________________


JOUEUR_249833_1 10/03/2010 à 14H15
bonjour a tous

je suis content des nouvel culture moi qui voulé produit beucoup de foin pour les eleveur corse

LEGAVACH fait attention parce que les corse travaille beucoup avec les bette et le pres il souvrent souvent les barrier

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
HETHRIR (VIP) 10/03/2010 à 14H32
Je viens de faucher une parcelle, je ne pensais perdre autant de nutriment. Je vais faucher maintenant à 100%. J'ai aussi mis de l'engrais, mais est-ce que les quantité ne sont pas exagérer un peu en azote je suis à 165.73. Mes autres cultures ne sont pas aussi haut que ça ou c'est pour compenser pour chaque fois qu'on va faucher??

Sinon pour la durée de vie de la parcelle, elle est marqué sur la même ligne que la qualité.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_242652_1 10/03/2010 à 15H03
petite question, pourquoi y a **/*** par exmple dans l'ensilage, où le foin, car j'ai pas très bien saisi.

____________________
JOUEUR_76258_2 10/03/2010 à 15H04
bonjour,

je viens d aller voir tt ca

j ai fauché et je remarque


qu on ne connait tjrs pas la qualité du foin avant pressage , ni après pressage,

on peu connaitre la qualité des bottes qu'
en elles sont chargé sur les plateaux




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :